Présentation
Bonjour.
Ayant commencé l'équitation à l'âge de 5 ans, j'ai pu enfin réaliser mon rêve en 2017 : celui de devenir propriétaire, car j'avais bien compris depuis des années que je ne pourrais plus me passer
du contact des chevaux...
Mais voilà, je ne m'étais pas rendu compte de l'aventure et des questionnements que cela engendre !
Clairement, un nouveau monde m'est apparu : le début de plein de questions, de doutes, afin d'apporter le meilleur à mon cheval, alors que je n'y avais jamais été préparée en club.
Je ne savais pas vers qui me tourner, notamment pour l'une des questions les plus importantes :
Le ferrer ou le garder pied nu ?
Et j'ai mis plus d'un mois et demi à me décider !
(Peut-être je l'avoue, parce que je suis un peu trop maman poule... ;) )
C'est grâce à toute ses interrogations, et parce que j'aime faire mes choix en connaissance de cause que j'en suis là aujourd'hui.
J'ai donc pris la décision de laisser mon cheval pied nu, ce qui m'a valu de m'attirer les foudres de ceux qui m'encadraient à l'époque. Mais avec ce que j'avais appris sur le fonctionnement du pied, impossible pour moi de mettre des fers à mon cheval.
Encouragée par de nombreux professionnels du monde équestre, dont des podologues, j'ai décidé de suivre ma passion et mes convictions en entamant une reconversion professionnelle.
J'avais d'abord décidé de faire une formation en temps que particulier, je parais donc mon cheval moi-même suite à deux stages de formation (Pierre Enoff & PEL). Toutefois, je demandais régulièrement l'avis d'une podologue certifiée, et c'est elle qui a fini de me convaincre de me mettre à mon compte.
Et là, c'est le début de ma nouvelle vie.
Je commence la formation de KC Lapierre, une formation simplement époustouflante, ultra complète et de très haut niveau comme me l'avais promis la podologue qui était, elle même, formée avec cette méthode.
Mon but ? C'est de pouvoir apporter le meilleur à votre cheval, pour qu'il puisse vous apporter le meilleur de lui même.
D'ailleurs en équitation on parle du couple cavalier cheval, ce qui implique une grande responsabilité de notre part envers notre compagnon à tous niveaux. Et comme disait un certain Philippe Karl "Le cheval est le seul piédestal qui nous apprend la modestie"...
J'espère bientôt pouvoir faire votre connaissance !